Réseau agricole des îles atlantiques

Le Réseau agricole des îles atlantiques (RAIA) rassemble des agriculteurs, collectifs agricoles, associations, citoyens, élus et collectivités locales sur les différentes îles de la façade atlantique française. Tous partagent la conviction que le maintien et le développement durable de l’agriculture dans les îles sont indispensables à la construction de territoires vivants, autonomes et résilients face aux enjeux d’aujourd’hui.

Depuis 2011, les travaux du RAIA s’inscrivent dans une dynamique de développement local, agricole et alimentaire des territoires insulaires.

•Développement de l’entraide, montée en compétence collective par le partage d’expérience et la mutualisation de moyens entre professionnels, élus et citoyens des différentes îles.

•Mobilisation et accompagnement des différents acteurs concernés par l’agriculture à la mise en place de projets agricoles et alimentaires locaux avec une vision de long terme.

•Appui sur des données scientifiques récentes, par le portage du projet de recherche-action SOFIANE : “Soutenir et favoriser dans les îles de la façade atlantique une agriculture nourricière et à externalités positives”, en partenariat avec deux laboratoires de recherche CNRS basés à Rennes.

Contact

Les Glacis
56360 Le Palais
France

0624147795
site internet de l’organisateur
Réseau(x) d'appartenance Autre
Type d'organisateur Transition alimentaire
Activer les notifications par mail à la création d'un événement de ma région Désactivé