Organiser un évènement dans le cadre du Festival ALIMENTERRE

Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le Festival de films ALIMENTERRE amène les citoyens à réfléchir sur les enjeux agricoles et alimentaires dans le monde, en s'appuyant sur une sélection de 6 à 8 films, projetés dans une douzaine de pays. Pendant cette période, de nombreux évènements sont organisés sur les territoires : projections de films, débats, rencontres, etc. 

Vous êtes enseignant, bénévole dans une association de solidarité internationale, acteur de la transition alimentaire ? Vous souhaitez sensibiliser et mobiliser les citoyens, en particulier les (futurs) professionnels agricoles en faveur d'alimentation durable et solidaire et du droit à l'alimentation ? 

Pour participer au Festival ALIMENTERRE en organisant un évènement : 

-  Consultez l'appel à participation au Festival ALIMENTERRE 2020 (l'appel à participation Afrique de l'Ouest va paraître très prochainement).

Créez ou actualisez votre espace organisateur dès maintenant (mode d'emploi ici. Votre compte sera validé par votre coordinateur ALIMENTERRE).

Contactez le coordinateur ALIMENTERRE sur votre territoire pour être accompagné dans l'organisation de vos initiatives (conseils pédagogiques, mise à disposition des outils, mise en réseau avec des acteurs du territoire) et obtenir le manuel organisateur (en cours d'actualisation) 

- Obtenez d'autres ressources en ligne : supports de communication (fichiers à date 20/07/2020) à personnaliser et outils pédagogiques organisés par thématique.

Le reste de l'année, vous pouvez organiser des évènements avec l'appui du réseau ALIMENTERRE. Le CFSI ne distribuant pas les films en dehors du Festival, contactez la boîte de distribution signalée sur la fiche des films que vous souhaitez projeter.