Organiser un évènement dans le cadre du Festival ALIMENTERRE

Vous êtes enseignant, bénévole dans une association de solidarité internationale, acteur de la transition alimentaire ? Vous souhaitez sensibiliser et mobiliser les citoyens, en particulier les (futurs) professionnels agricoles en faveur d'alimentation durable et solidaire et du droit à l'alimentation ? Organisez des évènements dans le cadre du Festival ALIMENTERRE du 15 octobre au 30 novembre autour d'une sélection de 8 films documentaires aux droits négociés. 

Consultez l'appel à participation au Festival ALIMENTERRE 2019 (appel spécifique Afrique de l'Ouest ici)

Créez ou actualisez votre espace organisateur.

Contactez le coordinateur ALIMENTERRE sur votre territoire pour être accompagné dans l'organisation de vos initiatives (conseils pédagogiques, mise à disposition des outils, mise en réseau avec des acteurs du territoire) et obtenir le manuel organisateur (supports de diffusion des films, supports de communication)

Obtenez d'autres ressources en ligne : supports de communication à personnaliser et outils pédagogiques organisées par thématique.

Le reste de l'année, vous pouvez organiser des évènements avec l'appui du réseau ALIMENTERRE. Le CFSI ne distribuant pas les films en dehors du Festival, contactez la boîte de distribution signalée sur la fiche des films que vous souhaitez projeter.