Festival FeR
Nous sommes une petite association féministe récemment créée sur Roanne, laïque et antiraciste, qui a pour vocation la défense des droits et des libertés de toutes les femmes et minorités de genre ; la lutte pour l'égalité femme/homme contre le sexisme et le patriarcat ; la lutte contre les LGBTQIAphobies ; le soutien aux femmes et minorités de genre victimes de violences ; la lutte pour la protection du vivant et l'organisation de manifestations culturelles et militantes.
Nous organisons notre premier festival en lien avec l'écoféminisme, centré sur l'agriculture. Il s'agira de porter un regard féministe sur les questions d'alimentation, d'agriculture et d'écologie. Dans ce cadre, nous souhaiterions organiser une projection, suivie d'un débat, du film "A la vie, A la Terre : Cameroun, la terre des femmes".
Nous avions commencé à bâtir l'organisation de notre festival avant d'avoir l'opportunité de découvrir votre festival. Ainsi, notre événement aura lieu les 11 et 12 octobre, 3 jours avant l'ouverture du festival Alimenterre, nous aimerions néanmoins y être intégré, si cela vous semble possible.
Nous avons contacté Anis étoilé afin de visionner le film qui serait une parfait moyen de relier les pratiques locales à une perspective internationale. De plus, Anis étoilé tente de faire venir une intervenante béninoise (si elle obtient son visa) sur le sujet du film quelques jours après à Clermont Ferrand. Elle pourrait alors également venir à Roanne pour nourrir le débat sur ce film.
Nous espérons pouvoir organiser cette projection à vos côtés.