projection de "Demain, la vallée" chez POTINAMBOUR
19 rue Jean Bourgey
(avec VITACOLO)
69100 Villeurbanne
France
Bonjour à toutes et à tous
Dans le cadre du MIAM Festival et du festival ALIMENTERRE, POTINAMBOUR organise une projection-débats à notre local du 19 rue Jean Bourgey, le lundi 21 octobre, de 18h à 20h30
Nous avons choisi de vous projeter le documentaire de Jérôme Prudent : Demain, la vallée.
Le synopsis est le suivant :
Face au changement climatique , des citoyens et citoyennes, des agriculteurs de différents secteurs, accordent leurs voix pour décider ensemble des transformations justes de l’usage de leurs terres. Une expérience scientifique a été réalisée dans le cadre du programme européen “Just Scapes" pour des paysages justes dans la vallée de l’Arac, en Ariège. Ce documentaire raconte cette histoire.
Ce documentaire est adapté au grand public et à toutes personnes intéressées aux enjeux de construction de politiques publiques, de démocratie alimentaire, ou de transformation des paysages.
N'hésitez pas à en parler autour de vous, c'est l'occasion de se retrouver pour profiter d'un documentaire récent (2024) et percutant, puis de débattre dessus avec curiosité et un esprit ouvert !
Inscrivez-vous sur notre linktree : https://linktr.ee/potinambour69
Organisateur : Association POTINAMBOUR / asso.potinambour@gmail.com