Et si l’eau devenait un bien commun ? On tentera d'y répondre autour d'un ciné-débat.

19h
Type : Projection-débat avec tout public
Centre Social AQCV

3 rue du Laurier
73000 Chambéry
France

À l’occasion du Festival des Solidarités, l’association Hydraulique Sans Frontières, en partenariat avec l’AQCV de Chambéry, vous invite à une soirée ciné-débat autour d’un sujet important: l’eau, ressource vitale et enjeu commun. À travers le film L’Or Bleu, L'or de la vallée de la réalisatrice Anaïs Mariotti, nous aborderons ensemble cette question  : et si l’eau devenait enfin un bien commun ? Ce film se positionne comme un plaidoyer en faveur d’un avenir où la sécurité alimentaire et l'accès à l’eau seraient des droits inaliénables et non des privilèges.” - Anaïs Mariotti.

Le film met en lumière les défis et les possibles solutions pour la gestion équitable et durable de l’eau, en nous amenant à réfléchir à nos pratiques actuelles et aux impacts de nos choix collectifs.  Tout en nous plongeons au cœur de cette vallée chilienne, qui témoigne des nombreux conflits environnementaux au Chili,  l'un des rares pays au monde où l'eau est privatisée.

Le débat sera enrichi par le partage et l'expertise des bénévoles d'Hydraulique Sans Frontières ainsi que la présence de Florent Bérard, Chargé de mission Ressource en eau, quantité-qualité au CISALB .

Joignez-vous à nous pour une soirée d'échanges et de réflexion autour de la problématique de l'eau.

Organisateur : Hydraulique sans frontières / contact@hydrauliquesansfrontieres.org