Projection aux scolaires du lycée Simone Signoret
Place du 14 juillet
Lycée Simone Signoret
77000 Vaux le Pénil
France
Le festival Alimenterre au lycée Simone Signoret de Vaux le Pénil : c'est la projection d'un film documentaire pour chaque élève de seconde, dans le cadre de l'éducation au développement durable.
L'objectif est de sensibiliser les élèves à l'importance d'une agriculture respectueuse de l'environnement et des êtres vivants, aux difficultés rencontrées par les agriculteurs en France et dans le reste du monde et à l'importance d'une alimentation de qualité pour tous.
Lundi, nous aurons la chance d'avoir la visite d'Annie, une cheffe pâtissière et gérante du café Cassiopée à Melun, pour animer les débats. Elle intervient de manière bénévole aux jardins Biotopiha de Vaux le Pénil, où se fait la culture de légumes Bio.
Organisateur : Lycée Simone Signoret / maudjjo@hotmail.com