Maison Familiale et Rurale du Littoral Ouest

La Maison Familiale Rurale du littoral Ouest « Luc Georges » a été créé en novembre 2002 sous statut associatif et est située à Mana. Elle a été la première MFR créée en Guyane. L’aboutissement du projet a permis la création de deux autres MFR en Guyane dans les communes d’Apatou et de Régina.

La MFR de Mana dispense des enseignements technologiques et professionnels dans les domaines de l’agriculture et les services à la personne (domaine sanitaire et social). La particularité de notre enseignement est d’appuyer la formation théorique sur des expériences concrètes vécues dans l’entreprise, de favoriser l’ouverture de l’esprit par de nombreux stages et visites d’études.

L’association est engagée dans le développement de son territoire, à travers toute activité à caractère éducatif, social, sportif, culturel, familial et d’insertion. Les parents sont invités à prendre des responsabilités au sein de l’association et à participer à l’éducation de leur enfant.

Tous les membres de l’association, constitués en assemblée générale, élisent un conseil d’administration qui assure la gestion matérielle et morale de la MFR. Le conseil est responsable de son fonctionnement et de ses finances. Il organise des réflexions, prend des décisions et gère « l’école ». Le conseil, désigne ensuite un bureau.

Séances de l'organisateur

Cet organisateur n'a aucun événement à venir à notre connaissance

Contact

6070, avenue Paule Berthelot
97360 Mana
France

06 49 05 47 20
site internet de l’organisateur
Type d'organisateur Recherche / université / enseignement : Établissement agricole