ENILIA-ENSMIC, Lycée de l'Alimentation

L’ENILIA-ENSMIC est un établissement public du Ministère de l’Agriculture regroupant plusieurs entités :

L’ENILIA (Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Industries Agroalimentaires)

Créée en 1906 par la profession et pour la profession, cette école forme des techniciens et techniciens supérieurs dans les métiers des produits laitiers, des produits de la mer, de la préparation de plats cuisinés, du contrôle de qualité.

L’ENSMIC (Ecole Nationale Supérieure de Meunerie et des Industries Céréalières)

Établissement unique en France également centenaire, cette école propose une gamme de formations couvrant les différents métiers du secteur des industries céréalières en 1re et 2e transformations : meunerie, semoulerie, alimentation animale et humaine, boulangerie industrielle, biscuiterie, viennoiserie mais aussi génie industriel, qualité et contrôle, commercialisation.

Le Centre de Formation des Apprentis de la Meunerie, des Industries Céréalières, des Industries Laitières et des Industries Agroalimentaires

Le CFA forme par la voie de l’apprentissage aux mêmes métiers et aux mêmes niveaux de diplômes que l’ENILIA et l’ENSMIC.

Le Centre de Formation Professionnelle Continue

Les formations proposées aux salariés du secteur alimentaire ou aux personnes en reconversion professionnelle peuvent être diplômantes ou qualifiantes dans les domaines de compétences de l’ENILIA-ENSMIC.

Un Atelier Technologique au service des entreprises

Contact

Avenue François MITTERRAND
17700 Surgères
France

05 46 27 69 00
site internet de l’organisateur
Réseau(x) d'appartenance Enseignement agricole public
Type d'organisateur Enseignement agricole