MJC LAMBALLE

La MJC de Lamballe existe depuis plus de 40 ans (création en 1976). Née d'une volonté de jeunes militant.e.s associatifs, elle s'est forgée durant ces décennies une identité trouvant son équilibre entre offre de service de loisirs (activités socio culturelles, activités jeunesse) et éducation populaire.

La MJC de Lamballe regroupe aujourd’hui près de 300 adhérents par an, la plupart pratiquant régulièrement une des nombreuses activités (une quinzaine de propositions différentes). Ces dernières sont animées par un des animateurs d’activités (4), un des permanents (3) ou des bénévoles (plus d’une quinzaine à s’impliquer régulièrement). En plus des activités, la MJC est un lieu ressource pour les jeunes du territoire (local jeune, accompagnement des projets,…). Plus ponctuellement, elle organise, accueille, participe à des temps forts sur le territoire : diffusion culturelle, organisation de débats, séjours éducatifs,… Ses partenariats la placent au cœur de la vie de la cité. La MJC participe à de nombreux événements culturels, associatifs, citoyens, jeunesse.

La MJC de LAMBALLE a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes par l’accès à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société solidaire.

Séances de l'organisateur

Contact

10 rue des augustins
22400 LAMBALLE
France

0296319637
Réseau(x) d'appartenance Autre
Type d'organisateur Médias/Socio-culturel