AMAP La Soupe aux Cailloux

L'AMAP La soupe aux Cailloux est située à Rogéville en Meurthe-et-Moselle.

Créée en 2015, elle rassemble environ 90 adhérents autour d'un projet associatif visant à soutenir l'agriculture paysanne.

Main dans la main avec les producteurs, l'AMAP propose une alimentation de bonne qualité gustative, sanitaire et environnementale. Répondant aux besoins de la population, elle permet l'accessibilité d'une telle alimentation à toutes et à tous.

Les producteurs sélectionnés sont engagés dans une agriculture respectueuse des hommes, de l'environnement et de l’animal. Ils sont engagés dans une activité agricole durable, diversifiée et adaptée au territoire favorisant la biodiversité végétale et animale. Les soutenir c'est garantir la dynamisation de notre territoire et la pérennisation de l'agriculture locale.

Le maître mot d'une AMAP, c'est le partage ! Partage de savoirs avec les producteurs, partage de recettes entre amapiens et partage de moments conviviaux ! Quoi de plus agréable que de remplir son panier dans un cadre convivial favorisant le dialogue, le lien social, la confiance et la coresponsabilité.

Dans la mesure où ce sont les amapiens qui sont force de proposition dans la recherche de produits et de leur producteurs : tout est envisageable ! Légumes bio, fromages, farine, bières bio, miel… Que ce soit via des contrats saisonniers, ou des commandes groupées, les amapiens deviennent acteurs de leur assiette.

Contact

41 grand rue
54380 ROGEVILLE
France

0664220415
site internet de l’organisateur
Réseau(x) d'appartenance Amap (Mouvement inter-régional des)
Type d'organisateur Secteur de la sensibilisation à l'alimentation durable