Semaine d'Action Européenne - Projet européen Our Food. Our Future

-
Type : Animation

 

ActionAid France fait partie du projet européen Our Food. Our Future (Notre Alimentation. Notre Futur) en consortium avec plusieurs organisations internationales de la société civile. Ce projet vise à mobiliser la jeunesse européenne pour ainsi promouvoir une chaîne d'approvisionnement durable, fondée sur les droits humains et l'agroécologie, afin de contribuer à l'atténuation du changement climatique et au soutien d'une politique migratoire digne.

Du 9 au 16 octobre 2021, durant la semaine précédant la Journée mondiale de l'alimentation, Action Aid organise une Semaine d’Action Européenne avec diverses activités à travers l’Europe.

L'objectif est de sensibiliser l'opinion publique aux violations des droits humains et à la destruction de l'environnement dans le secteur alimentaire. Ils souhaitent faire pression sur les décideur.se.s politiques européen.ne.s afin de demander une législation forte sur le devoir de vigilance en matière de droits humains et d’environnement (mHREDD), en nous concentrant notamment sur les travailleur.se.s migrant.e.s et en particulier les femmes.

Il est prévu une action de rue avec le collage d’autocollants, ainsi que l’envoi en masse de mails aux commissaires Thierry Breton et Didier Reynders, à la vice-présidence de la Commission européenne Věra Jourová et à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, pour les interpeller sur une proposition législative ambitieuse. Vous trouverez ici une lettre avec les différentes activités proposées, et les outils qui peuvent être mis à votre disposition.

 

Pour toute demande d'informations, contacter Floriane Biem : Floriane.Biem@actionaid.org .

Organisateur : CFSI / festival@cfsi.asso.fr