Révélation des lauréats de la 6ème édition du Prix ALIMENTERRE

Rendez-vous le 16 mai 2019 à partir de 14h au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation pour découvrir les initiatives lauréates de la 6ème édition du Prix ALIMENTERRE, concours d’initiatives jeunesses novatrices et mobilisatrices en faveur d’une alimentation durable et solidaire respectueuse du droit à l’alimentation.

Le CFSI et l’enseignement agricole, organisateurs du prix, adressent leurs félicitations aux centaines de jeunes impliqués dans les 29 initiatives présentées, et qui sont issues des différentes régions de France.

Les initiatives lauréates sont (par ordre alphabétique) :

« Agri-Basiques, on s’implique ! », initiative réalisée par les jeunes  du Lycée agricole de Kernilien (Bretagne)

 « L’écolojeu : sensibiliser par le jeu et le débat d’idées», initiative réalisée par des jeunes du lycée agricole de Pugnac (Nouvelle Aquitaine)

 « Le stand de sensibilisation à l’agriculture biologique », initiative réalisée par la classe de terminale STAV du Lycée agricole de St Paul (La Réunion)

​Le classement des initiatives lauréates sera dévoilé jeudi 16 mai 2019 lors de la remise des Prix ALIMENTERRE et Moveagri. La cérémonie aura lieu lors de l’événement « Jeunes de l’enseignement agricole et citoyens d’un monde qui bouge » organisé par la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Réseau d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité de l’enseignement agricole (RED) et le CFSI.

A la clé, des récompenses d’un montant jusqu’à 2000 euros pour pérenniser ou répliquer l’initiative, ainsi que des bons d’achats dans des magasins Biocoop. Les initiatives lauréates seront présentées lors du Salon international de l’agriculture en 2020 et valorisées sur le site Alimenterre.org et celui du RED.

Rendez-vous le 16 mai !

S'inscrire à l’événement (obligatoire)

Télécharger l'invitation

Pour en savoir plus sur le site du Réseau d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité de l'enseignement agricole (RED)