Projections et échanges sur les actions menées sur notre territoire, de l'agroforesterie et du projet alimentaire territorial

18h15
Type : Projection-débat avec tout public
Salle du Conseil Municipal - Maire de Dompierre sur Mer

Espace Michel Crépeau
17139 DOMPIERRE SUR MER
France

La Ville de Dompierre-sur-Mer accueillera, pour la 1ere fois, le samedi 30 novembre 2022, le Festival Alimenterre, évènement incontournable sur les enjeux alimentaires dans le monde >>>

👉 Deux films seront diffusés, à partir de 18h15, dans la salle du Conseil municipal de la Mairie de Dompierre-sur-Mer, pour la clôture du festival :

18h15 📽 PROJECTION DU FILM 𝙇𝘼 𝘽𝙀𝘼𝙐𝘾𝙀, 𝙇𝙀 𝙂𝙇𝙔𝙋𝙃𝙊𝙎𝘼𝙏𝙀 𝙀𝙏 𝙈𝙊𝙄

d’Isabelle Vayron | 52’

« Une habitante de la Beauce part à la rencontre d’agriculteurs pour les interroger sur l’utilisation du glyphosate. Serait-il vraiment indispensable et sans risque ? »

19h20 📽 DIFFUSION DU COURT-MÉTRAGE 𝙏𝘼𝙋𝙄𝙎 𝙑𝙀𝙍𝙏

de Claver Yameogo | 9’

« L’histoire du burkinabé Yacouba, récompensé par l’ONU, symbolise les solutions

apportées par l’agroécologie. »

🗣️ Après ces deux projections, vers 19h30, un temps d’échanges autour d’actions menées sur notre territoire, de l’agroforesterie et du Projet alimentaire territorial (PAT) sera proposé, en présence de P. Gourdon, maraîchère en bio (Les Biotivés), E. Boulerne, agriculteur en bio Dompierrois et M. Roussel, Vice-présidente de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle en charge du PAT.

🧐 ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕦𝕟 𝕗𝕖𝕤𝕥𝕚𝕧𝕒𝕝 𝔸𝕝𝕚𝕞𝕖𝕟𝕋𝔼ℝℝ𝔼 ? Autour d’une sélection de films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-Construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

Second film : Tapis Vert, l'homme qui arrêta le désert

Organisateur : Commune de Dompierre sur Mer / l.raison@ville-dompierre-sur-mer.fr