Projection "Les Dépossédés"

19h
Type : Projection-débat
MCM Maisons des Citoyens et du Monde Nantes

8 rue Lekain
44000 Nantes
France

Dans le cadre du festival Alimenterre, l’association Cultivons l’Ethique a le plaisir de vous accueillir à la Maison des Citoyens du Monde 44, le 27 novembre pour la projection du film de Mathieu Roy, "Les Dépossédés". Le film se concentre sur une catastrophe humanitaire qui touche environ la moitié de la population mondiale, mais qui pénètre à peine dans notre conscience : la situation des agriculteurs qui produisent de la nourriture mais qui n'ont généralement pas assez pour se nourrir ou, comme c'est souvent le cas ici, qui tombent dans un piège à dettes qui menace leur existence même.

Pour commencer, nous préparons un pot équitable. Afin que tout le monde puisse se désaltérer et souffle un peu après sa journée, de façon à être dans les meilleures conditions pour la suite de la soirée.

A l'issue du film, un débat sera proposé autour des thèmes de la pression foncière, de l'agriculture paysanne, son importance et comment le commerce équitable tente de lutter contre l'appauvrissement et la dévalorisation de ces pratiques. Pour cette occasion, nous sommes heureux de recevoir de Terre de Liens Pays de la Loire et Cap 44

 

Nous vous attendons nombreux !!!!

Organisateur : Benjamin / coordination@napce.fr