Projection film "Femmes de la terre"

De 20h à 22h
Type : Projection-débat avec tout public
Salle du Chardon bleu

38350 La Morte ( Alpe du Grand Serre)
France

L'association Courants d'Arts, dans le cadre du festival ALIMENTERRE 2020, vous invite à la projection du film-documentaire " Femmes de la terre".

Et si le renouveau paysan était porté par les femmes ? Engagées, solidaires, actives, les femmes d’agriculteurs d’hier sont chefs d’entreprise aujourd’hui. Des femmes qui se battent au quotidien pour moderniser les exploitations et les ouvrir sur le monde extérieur. Seraient-elles en train d’apporter un nouveau souffle à l’agriculture française ? Au-delà de l’histoire de l’émancipation des fermières, le film dresse le portrait d’une agriculture qui a considérablement changé, dans laquelle les femmes jouent un rôle essentiel pour vivre et produire en respectant les êtres et la terre qui les portent.

Après la projection vous pourrez échanger avec des producteur.trices du territoire . Merci de venir nombreux pour soutenir cette troisième participation à ce festival.

L'association Courants d'Arts connue pour l'organisation du festival Jazz'Alp (5°édition en mars 2021) ouvre son activité à des expositions, débats et projections de films et documentaires.

Entrée libre- Petite restauration et buvette Bio sur place

Film de l'année : Femmes de la terre

Organisateur : COURANTS D'ARTS / courantsdarts38@gmail.com