Projection Femmes des Terres - Lancement 20e édition FESTIVAL ALIMENTERRE

De 18h00 à 21h00
Type : Projection-débat avec tout public
La Ferme du Roy d'Espagne

rue Jules Rimet,
13009 Marseille
France

À l’occasion de son édition 2026 le Festival Alimenterre créé par le Centre Français pour la Solidarité Internationale et coordonné en région par Territoires Solidaires, propose dix films percutants pour ouvrir les débats sur nos systèmes alimentaires et leurs interdépendances à l’échelle mondiale.

Pour la 20ème édition du Festival ALIMENTERRE, Territoires Solidaires, la Cité des Transitions, la Ferme du Roy d’Espagne et l’association Cinécyclo s’associent pour vous inviter à la projection du film “Femmes des Terres”, un documentaire qui partage les récits de vie de paysannes, agricultrices et indigènes entre la France, le Togo et la Bolivie. Le film sera suivi d’un temps d’échange. 

Avec le dispositif autonome en énergie de Cinécyclo, le film sera projeté grâce à l’énergie produite… par les spectateurs et spectatrices à vélo ! Une expérience originale, collective et conviviale qui permet de découvrir concrètement une autre façon de produire l’énergie nécessaire à une séance de cinéma.

📅 Jeudi 15 octobre 2026

Accueil avec un buffet des produits de la Ferme : à partir de 18h
Mot d’accueil : 18h45
Projection : 19h – 20h
Échanges : 20h – 20h30
Fin de l’événement : 21h

📍 La Ferme du Roy d’Espagne, rue Jules Rimet, 13009 Marseille.
🌿 La Ferme du Roy d’Espagne est un lieu d’agriculture urbaine à Marseille, où l’on cultive, transmet et sensibilise aux enjeux de l’alimentation durable et de la biodiversité, dans un cadre verdoyant à proximité des Calanques.

Inscriptions 👉 https://forms.gle/Yk3SfvVVnkP2bwWSA

Film de l'année : Femmes des Terres

Organisateur : / contact@territoires-solidaires.fr