Projection des films "Le paradoxe de la faim" et "Nourrir le changement"

De 20 h à 22 h
Type : Projection-débat avec tout public
Salle du Chardon bleu

38350 La morte ( Alpe du Grand Serre)
France

L'association Courants d'Arts, dans le cadre du festival ALIMENTERRE 2021, vous invite à la projection du film-documentaire " Nourrir le changement ".

La soirée sera introduite par la diffusion d’un court métrage «  le paradoxe de la faim. » Les personnes qui ont le plus faim sont celles qui produisent de la nourriture, pourquoi ? C'est le paradoxe de la faim.

Une animation sera proposée par Marie de Besse d’Artisans du Monde Grenoble mettant en scène les protagonistes qui participent au processus alimentaire : nature, producteurs, consommateurs,  décideurs.

Suivi du film «  Nourrir le changement de Camille Montocchio

L’alimentation ne se réduit pas seulement à ce qu’il y a dans nos assiettes. Loin d'être seulement une marchandise, elle est avant tout un droit humain, un déterminant culturel, un lien à la Nature. Se nourrir. Derrière ce geste simple se cachent des organisations complexes, unissant la terre aux papilles des mangeurs et des mangeuses toujours plus nombreux et nombreuses. Elles sont aujourd’hui soumises à un modèle économique inégalitaire et destructeur de notre environnement.

Agir sur l’alimentation doit donc être un levier fondamental pour faire face aux grands défis de notre époque. Alors, comment mettre l’alimentation au service du changement ? C’est la question centrale de « Nourrir le Changement ». Ce documentaire tourné sur quatre continents nous emmène à travers la savane massaï, les jardins mahorais et les haciendas costariciennes.

Au cours de ce voyage, se dessinent les contours d’un futur alimentaire réjouissant.

La projection sera suivie d'un échange avec le public et des producteurs locaux. Merci de venir nombreux pour soutenir cette quatrième participation à ce festival.

L'association Courants d'Arts connue pour l'organisation du festival Jazz'Alp (7°édition en mars 2022) ouvre son activité à des expositions, débats et projections de films et documentaires.

Entrée libre-Petite restauration et buvette Bio sur place

Évènement organisé dans le respect de mesures sanitaires en vigueur

Film de l'année : Nourrir le changement

Organisateur : COURANTS D'ARTS / courantsdarts38@gmail.com