Projection-débat "Quinoa, prenez-en de la graine"

de 18h à 20h
Type : Projection-débat
Institut des régions chaudes, Montpellier SupAgro

1101 avenue Agropolis
34000 Montpellier
France

Dans le cadre du Festival AlimenTerre, la Chaire Unesco Alimentations du monde et l’Institut des Régions Chaudes organisent une projection du film "Quinoa, prenez-en de la graine" de Clémentine Mazoyer (2018).

"Depuis 20 ans, les consommateurs occidentaux découvrent les vertus nutritives du quinoa et la consommation de cette graine a littéralement explosé. Dans les grandes surfaces, aux cartes des restaurants, elle fait désormais partie du quotidien. Aujourd’hui, une partie est toujours produite dans la cordillère des Andes, à près de 4 000 mètres d’altitude. Sa culture s’effectue dans la pure tradition andine, à la main et sans produit chimique, car c’est une plante ultrarésistante. Mais son succès a fait des envieux. Il y a 10 ans, le Pérou s’est lancé dans la course et les modes de production ont évolué."

La projection sera suivie d’un débat avec la salle et des intervenants experts/acteurs des thématiques abordées. Intervenants à venir.

RDV le mardi 19 novembre à 18h. Institut des Régions Chaudes - 1101 Avenue Agropolis - Montpellier. Entrée libre sur inscription

S’inscrire !

Organisateur : Chaire Unesco Alimentations du monde / mathilde.coudray@supagro.fr