Projection-Débat pour une alimentation durable pour tous

De 12h à 16h
Type : Projection-débat avec tout public
Caracole

26150 Die
France

Mobilisés auprès des paysan.nes de notre territoire, et pour défendre l’accès à une alimentation locale et de qualité pour tous, des citoyens Diois et des associations locales proposent un événement réunissant producteurs et consommateurs.

Une projection-débat suivi d'un repas à base de produits locaux (prix libre et conscient) sera organisée à Die, le dimanche 27 novembre à partir de midi dans les locaux de l'association Caracole.

Le film “La part des autres” sera diffusé. Il ouvrira le débat en posant un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et en interrogeant les conditions d’un accès digne pour tous à une alimentation de qualité et durable.

Cet évènement prend tout son sens dans notre région, à la veille de la restitution du diagnostic du Projet Alimentaire Territorial du Diois, qui se déroulera le 1er décembre à la mairie de Die et dont l'objectif est de mieux comprendre les priorités pour notre territoire, en matière d'agriculture, d'alimentation et d'accès au foncier.

Dans la prévision de cette étape cruciale pour le Diois, nous espérons réunir ce dimanche des producteurs et des consommateurs, des associations et acteurs engagés sur l'alimentation et l'agriculture mais aussi auprès des plus précaires, afin de présenter les initiatives existantes et de faire émerger ensemble de nouvelles idées d'action. Une occasion de partager autour d'un repas local et convivial.

 

Organisateur : Citoyens du Diois / abecassis.v@gmail.com