Projection-débat-apéro 'Le Champ Des Possibles'

De 19h30 à 21h30
Type : Projection-débat
Carré des associations

100 avenue de Colmar
68100 MULHOUSE
France

Bonne nouvelle ! Une nouvelle espèce est en voie d’apparition. Malgré la crise profonde que traverse le monde agricole, chaque année des milliers de citadins changent de vie et quittent leur bitume quotidien pour devenir paysans. Ces néo-ruraux représentent déjà plus de 30 % des nouvelles installations agricoles et pourraient dépassés les 50% en 2025.

Venez découvrir ce monde rural en mutation : des agriculteurs en conversion bio, des projets de ferme collective, des bergers au coeur de la ville, et encore plein d'autres portraits. 

Un magnifique documentaire sur le renouveau du monde paysan :  "Le champ des possibles" à Mulhouse le lundi 26 novembre.

A la suite du film, on en profitera pour échanger avec des paysans et futurs paysans ainsi qu'avec l'association Terre de Liens Alsace qui oeuvre au quotidien pour la préservation des terres agricoles. Et en bonus, on partagera ensemble un apéro offert par le Biocoop du Rebberg. Venez nombreux ! 

Plus d'informations sur les intervenants à venir très bientôt. On vous prépare un beau programme. 

Entrée libre - Participation au chapeau. 

 

Quelques citations à propos du film

♦ 'De quoi croire en un avenir meilleur' Le Figaro 

♦ 'On a envie de croire avec eux qu'un nouveau 'champ des possibles' s'ouvre' Le Monde

♦ 'De beaux moments de dialogue entre générations' TT Télérama

♦ 'Plus touchant encore que le portrait de ces nouveaux convertis, celui de ces anciens, qui après des années de pratique de l'agriculture intensive, changent leur logiciel de pensée et se convertissent au bio' Nouvel Obs

 

Organisateur : Terre de Liens Alsace / p.thomann@terredeliens.org