Projection Débat à la Cité scolaire du Marquenterre

de 18h30 à 21h30
Type : Projection-débat
Cité scolaire du Marquenterre

2 rue du marais
80120 RUE
France

Notre Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne  AMAP « Art de Terre » de RUE (80) participe pour la 3e année consécutive au festival AlimenTerre.

Nous vous invitons pour une projection débat :

à partir du film l'Empire de l'or rouge, enquête mondiale sur la tomate d'industrie, nous nous interrogerons sur les dérives des productions et commercialisations mondialisées et nous nous questionnerons sur notre consommation avec l'aide de notre intervenant Didier Harpagès.

Didier Harpagès, professeur  retraité de sciences économiques et sociales a cosigné avec Serge Latouche, dont il fut l’étudiant, Le temps de la décroissance (Thierry Magnier,2010, repris en 2012 par Le Bord de l’eau ). Il a publié ensuite Questions sur la croissance, mythes et perversités (Sang de la Terre, 2012) livre destiné plus encore que le précédent, à initier au projet de la décroissance un public de jeunes et de lycéens. En 2017, sort son dernier ouvrage Mourir au travail ? Plutôt crever ! Ce qu’est le travail et ce qu’il pourrait être. (Le Passager Clandestin).

Organisateur : Amap Art de Terre / veretaur@hotmail.com