Organisé par AMAP AFD Douvres et AMAP Lion Environnement, à 20h30, Ciné/débat au cinéma Le Trianon, à Lion sur Mer: "Faut il arrêter de manger les animaux ?"

2Oh30
Type : Projection-débat
Cinéma Le Trianon

Boulevard du Calvados
14780 Lion-sur-Mer
France

Synopsis

C’est l’histoire d’une quête personnelle et universelle : est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ?

Ce documentaire positif et optimiste aborde un sujet d'actualité : la production et consommation de viande.

Face à l'impact de la pêche et de l’élevage industriels sur la santé, le bien-être animal et la planète, il présente des alternatives : vaches nourries à l'herbe, élevage de poules en plein air, pêche à la palangre, agroforesterie, abattoir mobile, circuit-court, etc.

En donnant la parole à celles et ceux qui portent ces initiatives en France, aux Etats-Unis, en Suède, en Allemagne et au Portugal, il démontre qu'un autre élevage est possible et met l'accent sur le rôle du consommateur pour soutenir un élevage respectueux des animaux et de la planète.

Organisateurs

AMAP Afd Douvres, AMAP Lion Environnement, Les Jardins de La Douvette, Coop Bio Nacre, Les Amis du Cinéma de Lion

Partenaires

Avec le soutien des mairies de Douvres La Délivrande et Lion sur Mer.

soutiens

Intervenants au débat

Intervenant international : 

Mme Oumou KHAIRY DIALLO , Éleveuse laitière dans la région de Kaolack, Présidente du Directoire Régional des Femmes en Élevage de Kaolack (Dirfel). 

Intervenants locaux :

Nos producteurs AMAP

Organisateur : afddouvres / amapafdalimenterre@gmail.com