On mange quoi ? Des idées pour mieux se nourrir demain

Fermé au public
13h15-15h30
Type : Projection-débat avec public scolaire uniquement
LYCEE AGRICOLE ALBI

Route de Toulouse
81000 ALBI
France

Projection du film "On mange quoi : des idées pour mieux se nourrir demain " avec la classe de Terminale STAV

Séance d'approche pour introduire la thématique : 

Gestion des ressources naturelles et alimentation durable

Les objectifs principaux étaient de : 

  • questionner les modes de production et de consommation alimentaires
  • sensibiliser aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux liés à l’alimentation
  • favoriser la réflexion critique chez des élèves majoritairement issus du milieu agricole et rural
  • amorcer un travail pluridisciplinaire (biologie, physique-chimie, économie, ESC)

Organisateur : / marion.martin@educagri.fr