On mange quoi ? Des idées pour mieux se nourrir demain
13h15-15h30
Type : Projection-débat avec public scolaire uniquement
LYCEE AGRICOLE ALBI
Route de Toulouse
81000 ALBI
France
Projection du film "On mange quoi : des idées pour mieux se nourrir demain " avec la classe de Terminale STAV
Séance d'approche pour introduire la thématique :
Gestion des ressources naturelles et alimentation durable
Les objectifs principaux étaient de :
- questionner les modes de production et de consommation alimentaires
- sensibiliser aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux liés à l’alimentation
- favoriser la réflexion critique chez des élèves majoritairement issus du milieu agricole et rural
- amorcer un travail pluridisciplinaire (biologie, physique-chimie, économie, ESC)
Organisateur : / marion.martin@educagri.fr