Multiplions les paysannes et les paysans pour une terre Nourricière
Boulevard de la Libération
32440 Castelnau-d'Auzan-Labarrère
France
Organisé avec Des Racines et des Graines, association de Castelnau-d'Auzan et une participation de la Maraîchère, ce ciné-débat se terminera par une discussion autour d'un pot amical
La perte des terres disponibles à la transmission paysanne dans les dérives de l'industrialisation de l'agriculture, sera au coeur de nos questions.
Quelles politiques pour qu'enfin cette planète retrouve ses équilibres? Aujourd'hui ce sont les bétons des infrastructures de production des nouvelles énergies, l'agri-voltaïque, les méthaniseurs agro-industriels et les aménagements qu'ils requièrent (stockage, élevages industriels, infrastructures de distribution, de transport, zones d'activités, etc...), enlevant à de nouvelles générations la perspective de poursuivre, développer ou créer des activités paysannes nourricières. Terres subtilisées, détournées de leur destin alimentaire, galop vers des structures industrialisées, monumentales, paysan-ne-s déraciné-e-s, déficit de fruits et légumes amenant des importations en masse, érosions, pollutions,... Mort de l'espace rural.
A Condom, à 18h00 à la Librairie Gourmande le Café Asso organise une discussion autour du livre de Marc-André Selosse « L'origine du monde: Une histoire naturelle du sol à l'intention de ceux qui le piétinent » . Départ 19h30 en co-voiturage pour Castelnau-d'Auzan.
Organisateur : Nous voulons des paysan-ne-s, Gascogne / nous-voulons-des-paysans-condom@protonmail.com