Les bonnes pratiques d'une agriculture durable et préservation des ressources naturelles.
Journée mondiale de lutte contre les changements climatiques célébrée en différée à Landa.
Ce Mercredi 05 novembre 2025, la Mairie des Jeunes de Ouaké a célébré en différé la Journée mondiale de lutte contre les changements climatiques à Landa, un village de l’arrondissement de Tchalinga. Pour rappel, cette journée est officiellement commémorée chaque 24 octobre à travers le monde.
Consciente du fait que la commune de Ouaké est essentiellement agricole, la mairie des jeunes a choisi de centrer les échanges autour du thème : « Impact des changements climatiques sur l’agriculture et la sécurité alimentaire : comprendre pour mieux agir ensemble ».
Après la présentation des objectifs et activités de la mairie des jeunes par son premier responsable, M. Tchao Faza, la parole est revenue au Chef Service Agriculture, AROUNA Salami, pour animer la communication sur le thème du jour.
Dans une ambiance conviviale et participative, les discussions avec les producteurs agricoles ont porté sur la compréhension de la notion de changement climatique, ses causes, ses impacts sur l’agriculture ainsi que sur les mesures d’atténuation et d’adaptation à adopter.
Jeunes, femmes et hommes présents ont exprimé leur satisfaction et ont salué l’initiative de la Mairie des Jeunes de Ouaké, promettant de mettre en pratique les recommandations issues des échanges.
La Mairie des Jeunes de Ouaké, toujours engagée pour une jeunesse consciente et actrice du développement durable.