Le champ des possibles

Documentaire
Langue(s) : Français

Sélection officielle du festival ALIMENTERRE 2018

Synopsis

Quitter la ville pour retourner à la terre et devenir paysan, un défi que se sont lancés plusieurs citadins français. Partis de zéro, ces néo-paysans doivent tout apprendre dans l'idée de renouer avec la nature. Qu'ils s'installent collectivement ou non, ils se rejoignent autour de l'idée de rompre avec les pratiques industrialisées. Chacun d'eux réinvente le métier de paysan et explore le champ des possibles.

L'avis du comité de sélection du Festival ALIMENTERRE 2018

Le champ des possibles aborde la question du besoin croissant, en France, de trouver un sens éthique à son métier et à sa vie par le retour à la terre. Un large panorama d'alternatives est présenté comme des moyens de transformations sociétales. Le film s'appuie sur des portraits d'individus et permet ainsi de s'identifier à cette quête de sens. Sont mis en évidence les étapes, les enjeux et les obstacles auxquels est confrontée cette génération d’agriculteurs issue des villes, qui se lance dans l’aventure des métiers de l'agriculture. Un film positif qui saura parler au plus grand nombre et suscitera certainement des vocations

Contact
Jerome Schwab, (jerome@camerasubjective.com).
Droits de diffusion

En-dehors de la période du Festival, le film peut être projeté dans le monde entier, selon les modalités suivantes :

  • Droits de projection pour une séance publique au cinéma dans un cadre commercial (billetterie CNC) ?

Pas de visa CNC. Faire demande de visa CNC temporaire. Tarif à négocier au cas par cas avec Caméra Subjective.

  • Droits de projection pour une séance publique hors cinéma dans un cadre commercial ?

Tarif à négocier au cas par cas avec Caméra Subjective.

  • Droits de projection pour une séance publique au cinéma dans un cadre non commercial (prix d’entrée nul ou couvrant seulement les frais d’organisation) ?

Tarif à négocier au cas par cas avec Caméra Subjective.

  • Droits de projection pour une séance publique dans un lieu autre qu’un cinéma, dans un cadre non commercial (prix d’entrée nul ou couvrant seulement les frais d’organisation) ?

Tarif à négocier au cas par cas avec Caméra Subjective.

  • Droits de projection pour une séance dans un cadre scolaire (usage strictement réservé aux élèves sans publicité extérieure) ?

Tarif à négocier au cas par cas avec Caméra Subjective.