"KEKA WONGA" : DE LA FEVE AU CHOCOLAT ... EQUITABLE !

de 19 h 30 à 21 h 00
Type : Projection-débat avec tout public
Collectif HUMANIS

7, rue du Héron
67300 SCHILTIGHEIM
France

Dans le cadre de Festisol et du Festival AlimenTERRE, le Collectif Humanis et Artisans du Monde Strasbourg vous invitent à la projection du film de Julie Lizambard intitulé "Keka Wongan, notre cacao made in Ebolowa-Cameroun" le jeudi 5 novembre 2020 dans les locaux d'Humanis (7, rue du Héron 67300 SCHILTIGHEIM) à partir de 19 H 30.

Ce film retrace la coopération entre l’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole « Nantes Terre Atlantique » et le Collège Régional d’Agriculture (CRA) d’Ebolowa au Cameroun. Le cœur du projet porte sur la naissance d’un atelier de transformation du cacao en chocolat au CRA, et sur la construction d’une filière locale équitable.

Le débat qui suivra la projection sera animé par Artisans du Monde Strasbourg et M. André Stengel à l'origine d'une filière de production éthique et solidaire de chocolat pure origine Vietnam (Erithaj-Vietcacao). Il permettra, en suivant la mise en place des filières, de mieux comprendre les arcanes de la production et du commerce équitables.

La soirée s'achèvera par une dégustation commentée de plusieurs variétés de chocolats, purs beurre de cacao et équitables.

Entrée libre.

Respect des gestes barrière : nombre de places limité (30 max) + port du masque obligatoire + gel hydroalcoolique sur place

Organisateur : Collectif HUMANIS / schwartz@humanis.org