Film débat douce france

18h30 à 20h30
Type : Projection-débat avec tout public
cinéma le clovis

cinéma le clovis 12 rue du Beffroy
02200 Soissons
France

Un événement nous tient particulièrement à cœur c'est celui du festival alimenterre ! 

Jeudi 11 novembre 2021 à 18h30 les AMAP* de Soissons, Villeneuve-St-Germain, Fère-en-Tardenois, Château-Thierry et Marolles organisent la projection du film « douce France »  suivi d’un débat en présence de producteurs locaux, au cinéma de Soissons. http://www.festival-alimenterre.org

Un film pertinent qui interroge sur notre lien à la terre tout en ouvrant des perspectives sur le monde d’après. Un sujet d’actualité à l’heure où la consommation de proximité, la protection de l’environnement et l’utilisation des terres agricoles prennent toute leur place dans notre façon d’appréhender la citoyenneté.

Le Festival ALIMENTERRE a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, il est devenu un évènement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire. Autour d'une sélection de quelques films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la construction de systèmes alimentaires durables et solidaires.

Partout en France et dans une douzaine de pays, dans plus de 600 communes, près de 3 000 acteurs proposent des projections débats ainsi que des animations  pour sensibiliser et informer sur les interdépendances des systèmes alimentaires et agricoles.

AMAP : association pour le maintien de l’agriculture paysanne

contact :  06 22 64 39 93

Film de l'année : Douce France

Organisateur : AMAP Fere en T. Château T. Soissons, Villeneuve st G. Marolles / doador@club-internet.fr