Entre élevage industriel et élevage paysan...

20h (+12 ans)
Type : Projection-débat
Salle Eiffel; entrée gratuite

17 Rue de la Tour Neuve
45000 Orléans
France

Projection-débat à l'initiative d'Oxfam-France, groupe local d'Orléans, avec le soutien de : Alternatiba, Attac45, FAA (Festival d'alternatives alimentaires), La Coopérette, Mardiéval, et SPLF45 (pour un Site protégé entre Loire et Forêt )

Pour enrichir le débat avec les spectateurs, nous aurons l'honneur d'accueillir deux paysans éleveurs du Loiret (Jean-Marc Vallet est éleveur bovins et ovins à Lailly-en-val) et Jean-Christophe Bellouard, membre du collectif "stop CETA" (traité de libre-échange). 

Thème du film: Est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ? Benoît Bringer part enquêter d’un bout à l’autre de la planète pour révéler les excès de l’élevage industriel et surtout savoir s’il est possible de faire autrement. En allant à la rencontre de femmes et d’hommes qui inventent un autre élevage respectueux de la nature et des animaux, ce film met bout à bout les initiatives positives et expériences concrètes qui pourraient être demain notre mode de consommation.

Le comité de sélection recommande la diffusion du film à un public âgé de 12 ans et plus. 

Distinctions: Prix de l’Environnement au Festival International Nature Namur, Belgique, 2018. Prix de la Faculté d’Agrobiologie, de l’Alimentation et des Ressources Naturelles au Life Sciences Film Festival de Prague, République Tchèque, 2018. Prix "Autrement Vu" du public FIGRA, France, 2019

Organisateur : OXFAM-FRANCE Groupe Local Orléans / orleans@oxfamfrance.org