Discussion sur l’accès à l’alimentation sur le territoire du Val-d'Oise à la suite de la projection du film : Manger pour vivre
15 avenue Marcel Cerdan
95190 Goussainville
France
Organisé par le PTCE, tiers-lieu de l'alimentation à Goussainville, en partenariat avec l’association La Case.
Le mercredi 26 novembre de 18h à 20h30 à la Maison pour Tous, se tiendra le CLAPS (Comité Local de l’Alimentation Pour la Santé) , organisé à Goussainville.
Ce rendez-vous est un moment citoyen essentiel pour réfléchir collectivement à l’avenir de notre alimentation sur le territoire :
- Comment garantir à tous un accès à une alimentation saine, locale et de qualité ?
- Quelles initiatives peuvent être renforcées ou imaginées ensemble ?
- Comment les habitants peuvent-ils devenir acteurs du changement ?
👉 Ce CLAPS sera aussi un temps d’échange autour d’un film documentaire inspirant, pour nourrir la réflexion et faire émerger des idées concrètes.
Manger pour vivre est un documentaire humain et engagé qui explore l’aide alimentaire et la sécurité sociale de l’alimentation. À travers des témoignages sincères, il met en lumière les limites du système actuel et questionne la logique de surproduction. Accessible et positif, le film offre une introduction aux enjeux du droit à l’alimentation et de la solidarité.
🍽️Le PTCE vous proposera un buffet fait maison pour clôturer l’événement
📍 Maison pour Tous – Goussainville
🗓️ Mercredi 26 novembre, de 18h à 20h30
Organisateur : / coordinationidf@lacase.org