Développer les produits locaux pour la survie des territoires

18h et 21h
Type : Projection-débat avec tout public
Ecocentre Pierre et Terre

Route de Saint Mont
au Théâtre Spirale
32400 RISCLE
France

L'écocentre organise pour la sixième année 3 soirées de ciné-débat dans le cadre du Festival international ALIMENTERRE.

Cette première soirée sera autour du thème :

Développer les produits locaux pour la survie des territoires

Nous accueillerons le CCFD Terres solidaires (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) qui œuvre pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir ou construire sa vie… Un engagement historique pour plus de justice et de solidarité dans le monde. Ainsi le CCFD accompagne et soutien plus de 400 acteurs dans 63 pays. Des projets variés sont soutenus : agroécologie, défense des droits, lutte contre la déforestation, promotion de l’égalité femmes-hommes...

Intervenant : Pierre Vignes est membre du CCFD de Tarbes. Il a notamment relancé, avec ses amis, la semence et la production du haricot tarbais afin qu'elle soit reconnue dans le département. Un de ses fils a quitté son emploi en ville pour revenir à la ferme et faire du pain à partir de sa production de céréales anciennes. Il fait partie d’un réseau de paysans boulangers, et le succès dépasse leurs prévisions initiales !

Pierre Vignes témoignera de son trajet professionnel riche de rencontres humaines qui lui ont permis de se construire une vie passionnée par le travail collectif.

 

Prix libre - infos au 05 62 69 89 28 http://www.pierreetterre.org/event/cine-debat-alimenterre/

 

Second film : Semer, Récolter, Résister

Organisateur : Ecocentre Pierre et Terre / pierreetterre.communication@orange.fr