Ciné- débat La part des autres organisé par l'AMAP de Guebwiller

20h
Type : Projection-débat avec tout public
Cinéma Le Florival

1 Place Jean Finiels
68500 Guebwiller
France

L'AMAP Framboise et Doryphores est heureuse de vous inviter à visionner ce film parlant de la précarité alimentaire. 

La séance sera suivie par une discussion pour débattre du film et voir ce qui est fait ou serait possible sur le territoire de Guebwiller. 

- Mathilde FUCHS (Conseillère en Economie Sociale Familiale dans les Epiceries Solidaires de Guebwiller et Wittelsheim) et Estelle METZGER (Responsable pôle alimentaire Haut Rhin pour Caritas) . Elles nous parleront de la réflexion menée par CARITAS pour une alimentation plus digne pour les bénéficiaires. 

- Eloi NAVARRO (Fondateur, Chargé de développement, Pour une Sécurité Sociale de l'Alimentation - Alsace) sera peut-être également parmi nous pour évoquer ce projet novateur de Sécurité Sociale de l'Alimentation. 

Vous pourrez également discuter avec les membres de l'AMAP de Guebwiller qui contribue à une alimentation digne pour tous à travers une contractualisation sans intermédiaire entre producteur.ices et consommateur.ices   et avec l'Atelier Qui Faitout  qui souhaite recréer du lien social à travers des cafés-rencontres et cantines participatives à prix libre. 

Organisateur : AMAP Framboises et Doryphores / g.fruchaud@gmail.com