Ciné-débat : Ebullition

17h00
Type : Projection-débat avec tout public
Case de Primat - Association Mangue et Solidaire

19, route de la rivière des pluies
Primat
97400 SAINT-DENIS
La Réunion

Quand la crise climatique et sociale atteint son point de rupture, comment transformer la surchauffe en élan collectif ?

Dans le cadre du Festival ALIMENTERRE, et en association avec le Café Domoun (La Montagne), rejoignez-nous pour la projection-débat du film « Ébullition ».

  • Une plongée au cœur des tensions actuelles : Ce documentaire saisissant explore les zones de friction où la précarité alimentaire, le dérèglement climatique et la pression sur nos ressources poussent nos sociétés dans leurs retranchements.
  • Le réveil des initiatives locales : Face à l'urgence et à l'inertie des modèles traditionnels, le film donne la parole à celles et ceux qui canalisent cette effervescence : citoyens, paysants et collectifs qui inventent de nouvelles manières de produire, de distribuer et de vivre ensemble.
  • De la colère à l'action : Une réflexion puissante sur la nécessité de réorienter l'énergie collective vers des solutions soutenables, solidaires et ancrées dans les territoires.

Pourquoi venir ? Face aux urgences écologiques et sociales qui traversent aussi notre île, comment faire de la prise de conscience un moteur de changement local ? Venez croiser vos regards, partager vos idées et débattre dans l'atmosphère conviviale.

Film de l'année : Ebullition

Organisateur : / contact@cafedomoun.re