Ciné-débat

de 20h à 22h30
Type : Projection-débat avec tout public
Le Point virgule

9 rue Saint Pern
22360 Langueux
France

Davantage de produits bios et locaux, de protéines d'origine végétale, un approvisionnement plus local, une réduction du gaspillage alimentaire, l'arrêt du plastique... voilà ce que demande la loi Egalim pour la cantine à l'horizon 2022. Comment relèverons-nous ce défi à Langueux ? Peut-on aller encore plus loin dans une alimentation de qualité ? La cantine peut-elle être un levier vers un monde meilleur ?

Autant de questions que nous pourrons aborder après la projection du très inspirant documentaire de Benoît Bringer, "Recettes pour un monde meilleur", mettant en avant un panel d'expériences pour une assiette saine et locale dans les cantines, en limitant le gaspillage alimentaire et sans en augmenter le prix. Margaux Le Moullec, gestionnaire du restaurant scolaire de Langueux, sera présente avec d'autres intervenants pour réfléchir à ce que nous voulons mettre dans les assiettes de nos enfants demain.

La soirée est organisée dans le cadre du festival AlimenTerre par la ville de Langueux, des élu.es des différents groupes du conseil municipal, des parents d'élèves des écoles publiques et privée de Langueux.

Gratuit - Réservation conseillée : soireerestaurationcollective@riseup.net

Organisateur : Langueux en Transition / langueuxentransition@protonmail.com