Ciné à la ferme : Chemins de travers

17H30
Type : Projection-débat avec tout public
DOMAINE DES AGRIOLLES - BOUTIQUE Ô CHAMPS

Mas d'Alhen
Domaine des Agriolles
34150 LA BOISSIERE
France

Ciné-ferme du film "Chemins de travers" de Sébastien Majonchi  - Entrée Gratuite   Samedi 7 novembre à 17h30 au Domaine des Agriolles* - Boutique Ô Champs - La Boissière

* Elevage de cochons plein air dans le respect d'une agriculture paysanne. Tous les animaux sont nourris de façon traditionnelle  Sans : OGM, antibiotique, Facteur  de croissance, clonage et insémination artificielle. Nous vous proposons toute une gamme de produits issus et transformés sur la ferme garantis sans adjonction de colorant, conservateur et autres additifs… et boutique "Ô Champs" où vous trouverez les produits de 15 paysans locaux.

Désastre écologique, études scientifiques alarmantes, crise économique... Le monde ne se raconte pas qu'en termes élogieux. À travers les itinéraires croisés de six personnes des Monts du Lyonnais, nous suivons des chemins de vie. Semences, pédagogie, impact des choix de consommation, sobriété, consommation locale, bien-être animal, permaculture, désobéissance civile... Par des témoignages simples et accessibles, Chemins de travers dépeint une expérience rurale où la joie se mêle à la révolte.    Projection suivie d'un débat avec :  - E. Dequiet, porte parole de la Confédération paysanne.  - P. Reder et D. Soullier, paysans militants.

  Suivi d'un apéro offert au coin du feu. Vin chaud et produits de la ferme et de la Boutique Ô Champs. Pensez à vos masques, les mesures sanitaires en vigueur seront respectées. Projection à l’abri dans la porcherie. Prenez vos plaids et votre chaise pour plus de confort que les bancs !

Organisé par : Le Domaine des Agriolles et la boutique Ô Champs - Contact : 04 67 55 57 88                         L’association Lafi Bala, coordinatrice régionale du Festival AlimenTERRE - Contact : 07 81 61 20 81  

Film de l'année : Chemins de travers

Organisateur : CAROLINE SAUMADE / caroline.saumade@lafibala.org