Ceux qui sèment

Documentaire
Langue(s) : Français
Thématiques : Agriculture durable, Alternatives de commercialisation
Pays : Cameroun Canada Equateur France Inde

Sélection officielle du festival ALIMENTERRE 2015

Synopsis

Mais quelle est donc cette agriculture familiale qui emploie à ce jour plus de 40 % des actifs mondiaux et produit 80 % de l’alimentation mondiale ?

C’est la question à laquelle 40 étudiants en agronomie ont choisi de répondre en réalisant un film documentaire à travers le monde. Le jeune réalisateur Pierre Fromentin a mis en image cette agriculture familiale, en passant par l’Inde, la France, le Cameroun, l’Equateur et le Canada.

Ce film évoque les avantages ainsi que les limites associés au caractère familial de l’agriculture. Une invitation au voyage et à la réflexion, pour un public de tous âges et de tous horizons.

Avis du comité de sélection du festival ALIMENTERRE 2015

En conclusion de l’année internationale de l’agriculture familiale dans laquelle s’inscrivait le Festival ALIMENTERRE 2014, ce film permet de mieux définir les différentes réalités de l’agriculture familiale. Un tour du monde agricole, esthétiquement et pédagogiquement réussi. Réalisé par de jeunes étudiants, il devrait parler aux plus jeunes comme aux plus vieux.

Libre de droits Non
Droits de diffusion

Commander le DVD ?

Faire la demande à marine.tiollier@gmail.com ou diffusion@agriculturefamiliale.com

Prix du DVD : 5 euros ( + frais de port ) 

Lien de téléchargement : https://drive.google.com/open?id=0B9R2Z9Tg662wajNkZmxkeHJyRkE

Droits de diffusion ?

Diffusion libre dans le monde entier.

Le film n'a pas de visa CNC.

Pour toute projection, prendre contact avec l'équipe du film pour les informer de la séance sur diffusion@agriculturefamiliale.com

Une présence d'un membre de l'équipe est possible.