A la vie A la Terre, Cameroun, la terre des femmes- La Base

18h30
Type : Projection-débat avec tout public
La Base

34000 Montpellier
France

A la vie, A la Terre : Cameroun, la terre des femmes 

Programme : projection / discussion puis animation sur l’écologie décoloniale proposé par l'équipe locale du CCFD-Terre Solidaire 

Réalisateur.rices : Sébastien Daguerressar, Stéphanie Lebrun, Chloé Nabédian - Durée: 68mn - Langue: Français 

En prenant comme sujet central l’adaptation face aux dérèglements climatiques, ce documentaire met en lumière le rôle essentiel des femmes dans l'agriculture et la préservation de la biodiversité au Cameroun. De nombreux enjeux sont abordés dans le film, notamment celui de la déforestation et des monocultures industrielles.  

Grâce à des témoignages saisissants, le film A la vie, A la Terre : Cameroun, la terre des femmes illustre les luttes locales et les initiatives individuelles et collectives pour préserver les terres et s'adapter à un environnement de plus en plus menacé. Le film offre un outil précieux pour sensibiliser aux enjeux environnementaux et aux injustices sociales en Afrique Centrale, avec des parallèles possibles en France et dans d’autres territoires. 

_______________________________________

Ouverture 18h30 – projection à 19h

La Base (Base d’Action Sociale et Ecologique) de Montpellier est un lieu d’engagement citoyen en faveur de la justice sociale, du climat et du vivant, convivial et ouvert à toutes et tous. La Base est un projet initié par les antennes montpelliéraines des organisations Alternatiba (désormais renommée Action Justice Climat au niveau montpelliérain), Greenpeace et Extinction Rébellion.

 

Organisateur : CCFD-Terre Solidaire Hérault / alimenterre34@ccfd-terresolidaire.org