Agricultural conversion to alleviate hunger and poverty
Étude/Rapport/Synthèse

“Agricultura saludable » (« agriculture saine » en français) est un concept, un programme et une marque, que développent Corporación Biotec et un groupe d'institutions, entreprises et associations de producteurs en Colombie, en promouvant une nouvelle culture sociale, environnementale et commerciale dans la production alimentaire, principalement des fruits tropicaux.

La biomasse est à la source de plusieurs défis planétaires: sécurité alimentaire, approvisionnement énergétique, environnement, changements technologiques, pauvreté et inégalités sociales. Ces enjeux donnent à  l'agriculture une nouvelle position dans l'économie et la prise de décision politique.

Pour les petits producteurs dans les zones tropicales, cette situation est à la fois un risque et une opportunité. Le développement du programme « Agricultura Saludable », offre, au-delà de l’augmentation de la productivité, un cadre de de débat et de mobilisation des efforts pour réduire la faim et la pauvreté. Il constitue ainsi une utilisation novatrice de la science et la technologie au sein des communautés rurales, en lien avec les besoins des consommateurs urbains en produits tropicaux nutritifs et naturels.

Ressources liées

Même catégorie

Informations sur le document

Myriam Sánchez
11
2010
Corporacion Biotec
Anglais

Jargonnette