Vivre dignement de sa terre
Film
Visuel du film "Vivre dignement de sa terre" © Enda Pronat
Autour de la naissance d’une filière saine et durable au Sénégal, ce film nous fait rencontrer, entendre et vivre avec des productrices et producteurs engagés. Nous partageons leur parcours et leur expérience, ces productrices et producteurs nous donnent à voir l’intérêt de techniques agroécologiques pour répondre aux difficultés qui touchent aujourd’hui l’agriculture familiale au Sénégal. Vivre dignement de sa terre redevient possible....
 
Visuel du film "Vivre dignement de sa terre" © Enda Pronat
 
Notre avis
 
Plongé au coeur du Sénégal, porté par de très beaux portraits, ce film nous propose de découvrir l’application concrète d’une filière d’agroécologie, respectueuse de l’environnement et des travailleurs, au coeur de l’Afrique. Il ouvre le débat sur les solutions qui foisonnent à travers la planète, et met à l’honneur des femmes et des hommes qui se battent quotidiennement et proposent des alternatives.

Conditions d'utilisation du film

Lien de téléchargement gratuit et DVD à 5 euros (à retourner au CFSI).
 
Séance ouverte à tout public dans un cadre non commercial :
 
Pas de droits de projection pour le réseau ALIMENTERRE : valable uniquement pendant la période du Festival (15/10 au 30/11/2017) et dans un cadre non commercial.
 
Droit SACEM à régler.

Ressources liées

Même catégorie

Informations sur le film

37
Français
ONG Enda Pronat - La Troisième Porte à gauche
Christophe Leroix, Karfa Diallo
2015

Jargonnette