Rencontre-débat "Entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, un bassin transfrontalier en mutation" / Paris
Jeudi 23 Novembre 2017 14:00 - 18:30

A l’occasion de la sortie de l’atlas "Un littoral en mouvement", le Grdr, aux côtés de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) organisent une rencontre débat "Entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, un bassin transfrontalier en mutation".

1,5 millions de personnes vivent dans le Nord-ouest de la Guinée-Bissau et le Sud-ouest du Sénégal. Cette région est singulière, lieu d’intense circulation de biens et de personnes, d’interactions complexes entre milieux – sociétés – autorités et acteurs extérieurs. Les incertitudes politiques subsistent, en Gambie, en Guinée-Bissau, au Sénégal et le contexte socio-économique reste fragile. Mais la population de ces régions fait preuve d’un dynamisme qui contredit le discours décliniste dominant. 2 tables rondes permettront d’échanger sur l’avenir de la région :

- Ressources naturelles, populations et territoires.

- Des sociétés dynamiques dans une géopolitique régionale mouvante. Un programme détaillé vous sera communiqué prochainement.

Le nombre de places étant limité, merci de bien vouloir vous pré-inscrire en suivant ce lien https://framaforms.org/inscription-a-la-rencontre-debat-du-23-novembre-2...

Lieu

Agence Française pour le Développement (AFD) - Salle Mistral – 3 place Louis Armand - Paris 12ème Arrondissement